L'anti-héros

En préambule, le genre : Dark fantasy mêlée de steampunk. Un monde où chevaliers, magiciens et créatures fantastiques côtoient des éléments de révolution industrielle : machines à vapeur, usines, pistolets évolués, etc.

 

Notre proposition : un méchant charismatique, qui commet des actes moralement répréhensibles, mais auquel on s'attache malgré tout.

C’est un monde complexe, déchiré entre des traditions ancestrales et une révolution industrielle galopante, de plus en plus agressive. Là où certains ne jurent que par l’usage des armures et la pratique de la magie, d’autres manient pistolets et mousquets, tout en découvrant avec enthousiasme le pouvoir des machines à vapeur. La taille des cités augmente, les bâtiments cyclopéens des nantis écrasant les constructions plus modestes, plongeant certains quartiers dans une pénombre insensible au soleil.

Le gouvernement traditionaliste ne parvient plus à juguler l’avidité des factions qui s’affrontent pour le pouvoir. Guilde des Voleurs, Chevaliers fidèles au gouvernement, Chasseurs de monstres équipés d’armes à feu, Mécanistes à la créativité infatigable : tous souhaitent façonner le monde à leur image.

Dans ce contexte, présentez un personnage arriviste, vindicatif, un anti-héros qui trace sa route sans s’encombrer de la morale, et à qui il arrive de commettre des atrocités… mais qui malgré tout peut être compris, voire accepté dans certains de ses idéaux et décisions. Un méchant charismatique susceptible d’inspirer la répugnance, mais auquel le lecteur peut s’attacher malgré tout.

Rappel important : une fois que vous aurez publié votre texte, il vous faudra revenir sur cette page pour le sélectionner et le faire participer afin qu'il puisse être commenté. Bonne écriture !

 

Permanent

Liste des textes participants

Commentaires
Connectez-vous pour répondre