Nouvelle rentrée, nouvelles opportunités !

PARTAGER

Bonjour à toutes et tous, 

 

C’est la fin de l’été et l’effervescence de la rentrée commence un peu à retomber, l’occasion pour nous de saluer l’inscription de nouveaux auteurs sur le site et leur souhaiter la bienvenue, de faire le point sur ce très bel été qui s’achève, et surtout les grandes lignes directrices quant aux activités et à l’animation du site à venir jusque la fin de cette année. 

 

Vous venez d’arriver et pensez que vous arrivez trop tard pour saisir les très belles opportunités proposées depuis ce début d’année sur le site ? Il n’en est rien comme vous allez pouvoir le lire ci-dessous : 

 

Le Trésor des Mascareignes s’est invité cet été sur iPagination et a permis à deux auteurs qui ont relevé le défi avec brio de remporter tous deux un abonnement d’un an Mécène. Rendez-vous sur les comptes de Jean-Luc et Patrice pour découvrir leurs textes et les commenter. Bravo à tous les deux qui ont chaque semaine, donné le meilleur pour proposer des productions travaillées et pleines de rebondissements. 

 

Vous souhaitez vous aussi tenter cette aventure et disposer d’un compte mécène gratuitement pour un an ? Alors il n’est jamais trop tard, car le trésor des Mascareignes devient un « concours » permanent qui permettra à toutes les auteures et auteurs qui le souhaitent de tenter l’aventure du format long, à son rythme. Voici le lien pour à votre tour, tenter de découvrir « Le Trésor des Mascareignes ». Vous pourrez compter sur la rigueur des conseils pratiques qui vous seront donnés pour faire évoluer votre écriture, une critique bienveillante et constructive. 

 

Côté édition, nous sommes heureux d’annoncer que l’été a permis de prendre connaissance de toutes les participations au concours d’écriture permettant une édition à compte d’éditeur et qu’il y aura bien une ou un gagnant dont nous révélerons l’identité prochainement. Et là encore, nous avons décidé que ce concours soit permanent et que chaque six mois (les premiers janvier et juillet) nous relèverons les participations engagées et assurerons un retour aux participants avant la prochaine échéance, six mois plus tard. En fonction des attentes des lecteurs, les genres pourront être amenés à être modifiés aux échéances fixées (les premiers janvier et juillet). Bonne écriture, au plaisir de découvrir et lire vos projets. 

 

Au 1er octobre, nous reprendrons la reprise des activités avec la proposition d’une expression littéraire par mois sur un sujet de société ou d’actualités, proposé par iPagination et plusieurs auteurs édités aux éditions iPagination. Chaque mois, un auteur qui dispose d’un abonnement Mécène pourra proposer un défi littéraire à relever aux autres auteurs. Vous pourrez continuer de découvrir de nouvelles fiches d’aides à l’écriture. Et enfin, nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée sur le site de quizz en lien avec l’écriture et la littérature « Sous le soleil », d’autres suivront et vous permettront de tester vos connaissances de façon ludique et enrichissante. 

 

Nous vous souhaitons de très bons moments en notre compagnie, souhaitant vous lire très prochainement.


Publié le 29/09/2022 /
Commentaires
Publié le 02/10/2022
Dynamisme bien réel sur iPagination ! À chacun d'en profiter, donc. bien vu en tout cas :-))
Publié le 02/10/2022
... concernant le concours d’écriture permanent, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Si j'ai bien lu, depuis le premier juillet dernier et jusqu'au 31 décembre prochain, le "concours" est donc à nouveau ouvert. C'est cela ? Autre éclaircissement nécessaire : les genres possibles pour un roman, actuellement, sont polar, science-fiction, passion ou témoignage ? Il n'y a pas de thème ou de sujet de société désigné ? Voili voilà, c'est tout :-)))
Publié le 04/10/2022
Bonjour Jean-Luc, oui c'est tout à fait cela : la prochaine relève des textes proposés à l'édition le seront avec ceux postés après le 1er juillet dernier et donc jusqu'au 1er janvier prochain. Les genres sont bien ceux-là, et il n'y a pas de thème ni de sujet de société imposé. Nous allons cependant mettre sur la page du concours, tous les thèmes que nous avons déjà édité et dont il y a donc peu de chance (bien que ce ne soit pas impossible) que nous éditions à nouveau ces thèmes et sujets de société. .
Publié le 05/10/2022
Merciiiii. Donc, j'avais tout compris ! Coup de chance :-)) Bien vue l'idée de mettre les thèmes déjà traités en évidence. C'est effectivement utile. à bientôt
Publié le 04/10/2022
Merci beaucoup, cela nous encourage à poursuivre encore un peu.
Connectez-vous pour répondre