Le plein de nouveautés

PARTAGER

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tout d’abord, nous vous remercions d’être présents et de participer à la vie du site en partageant vos textes et en prenant le temps de lire et commenter ceux des autres auteurs. C’est une source d’enrichissement incroyable. Aimer un texte est une chose, rechercher les raisons et les formuler ensuite en est une autre. C’est un exercice de travail sur soi et sur son écriture également. Prendre du temps pour soi et pour les autres est une formule payante pour avancer et progresser dans ses projets d’écriture.

 

Pendant ce temps-là, les coulisses d’iPagination s’activent sans relâche pour vous proposer le meilleur à venir : faire en sorte que cette toute nouvelle plateforme devienne l’antre des auteurs désireux de partager, progresser et vivre une expérience unique. Comment ? En devenant à leur tour des acteurs incontournables d’une communauté altruiste qui souhaite avancer ensemble.

 

Le cœur de ce projet repose sur des auteurs altruistes, mais aussi sur des animations que nous souhaitons de qualité.

 

Les ateliers et défis thématiques proposés par les auteurs d’iPagination éditions sont de grande valeur et permettent d’explorer différents aspects d’un thème donné. Grâce à ces ateliers, les auteurs que vous êtes se retroussent les manches, gagnent en confiance, découvrent des genres nouveaux et explorent d’autres facettes de leur écriture. De même, l’expression et la diffusion de sa pensée, au regard des sujets de société et plus largement du monde, font partie des étapes de tout écrivain. Ces ateliers incontournables vont se poursuivre, rassurez-vous.

 

L’heure est venue maintenant de vous faire de nouvelles propositions afin de tisser des liens plus forts encore, tout en laissant à chacun les conditions favorables pour faire progresser son écriture.

 

C’est pourquoi nous sommes très heureux de vous annoncer deux nouveautés qui surviendront avant cet été :

 

  • Le lancement au mois d’avril d’ateliers et de défis 100 % techniques. Le but est de travailler sur des aspects spécifiques et décisifs de l’écriture : la description de personnages, de paysages, l’écriture de dialogues, l’appropriation de figures de style, etc. Chaque fois, de nouveaux articles de qualité rejoindront gratuitement la boîte à outils qui s’étoffe de nouvelles ressources mois après mois. Déjà 12 contenus sont disponibles.

 

  • En mai, nous aurons le plaisir d’inaugurer le premier mois où des auteurs auront carte blanche pour proposer et animer un atelier et deux défis d’écriture. Ces auteurs sont particulièrement impliqués dans la vie du site et dans son soutien financier (au travers de l’abonnement Mécène qui permet la maintenance et le développement du site). Ainsi, Allegoria et Vickie seront les toutes premières à relever ce défi. Nous leur faisons pleinement confiance pour nous concocter de belles surprises. Et nous comptons sur vous pour répondre présents. 

 

Et puisque l’heure en est aux confidences, nous vous annonçons :

 

  • L’animation du mois de mars par Antonin Vabre et Pierre Peter, auteurs du roman « Eaux troubles », qui ont choisi de proposer des défis en lien avec l’accès aux droits des femmes. Parce que c’est par les hommes et les garçons aussi que les choses pourront avancer.
  • L’animation du mois de juin sera confiée à Denis Delepierre qui a remporté à deux reprises un concours menant à l’édition à compte d’éditeur, avec « L’héritière de l’Avant » et « Prétendre à l’humanité », deux romans dans deux genres différents.
  • Une animation surprise et interactive pour les mois de juillet et août est en cours de construction. La seule chose que nous puissions vous dire à ce stade, c’est que vous n’avez pas fini de voyager en notre compagnie.

 

Nous espérons que toutes ces nouveautés ainsi que l’implication d’auteurs engagés et militants vous séduiront autant qu’elles nous enthousiasment. Si c’est le cas, nous comptons sur vous pour faire passer le message comme quoi iPagination a bel et bien rouvert sa plateforme d’écriture et qu’elle promet des mois d’écriture exceptionnels qu’il convient de ne manquer sous aucun prétexte.

 

Au plaisir de vous lire prochainement.


Publié le 19/02/2022 / 1 lecture
Commentaires
Publié le 19/02/2022
Je débarque à peine et je lis ça ? Un communiqué plein d'enthousiasme et d'idées qui vont de l'avant ! Et bien, je ne regrette pas d'avoir passé la tête. Ça me donne envie de soutenir ce site encore plus. Je ferai tout mon possible ! En avant............................. Marche ! ;-) N.B. Je vais me permettre de partager le texte d'Ipagination sur mon mur FB. Si ça posait un problème, me le faire savoir pour que j'enlève à la vitesse d'un Boeing, ou plutôt d'un Airbus !
Publié le 19/02/2022
Bonjour et merci Patrice, pour votre venue, votre bienveillance et votre altruisme. Partager nos activités nous aide à avancer, alors merci beaucoup.
Publié le 21/02/2022
Être ici, c'est être un peu chez soi. C'est avoir la bienveillance et l'amour de l'écriture en partage. Un grand merci à IPagination.
Publié le 21/02/2022
Les esprits décalés se rencontrent toujours ma chère Allegoria, tu le sais :)
Connectez-vous pour répondre