Le trésor des Mascareignes

Activité proposée par Fabien, Le peuple des mots

« Le Trésor des Mascareignes » a été conçu et animé durant l’été 2022 par l’écrivain Fabien Chabosseau, afin que les auteurs qui le souhaitent – et ne savent pas toujours par où commencer – se lancent dans l’écriture d’un format long et prennent confiance en eux. À terme, le but visé est l’écriture d’un roman.

 

« Le Trésor des Mascareignes » est l’occasion rêvée de se jeter dans l’aventure de l’écriture au long cours. Étape après étape, neuf au total, vous pourrez écrire une intrigue clé en main, rythmée à souhait, et dont le dénouement tiendra tous vos lecteurs en haleine. Sans plus tarder et pour vous plonger dans l’ambiance, voici la bande-annonce : 

 

 

 

 

Dans cette aventure de création littéraire, vous ne serez pas seules ni seuls. Vos textes seront commentés par Fabien ainsi que par la communauté iPaginative, altruiste et bienveillante. Vous recevrez ainsi des conseils pratiques. Attendez-vous à ce qu’un mystérieux informateur ainsi que les dangereux frères Suarez s’invitent à certaines étapes de votre aventure. 

 

Vous êtes à deux doigts de vous laisser tenter ? Sachez que si vous osez défier « Le Trésor des Mascareignes » et allez au bout de l’aventure, alors iPagination vous offrira un abonnement « Mécène » d’un an qui activera toutes les fonctionnalités du site d’auteurs. 

 

Si vous pensez que la mission est impossible, rendez-vous sur les comptes de Jean-Luc et de Patrice qui ont déjà relevé le défi avec succès.

 

Il était une fois « Le Trésor des Mascareignes » avec deux textes introductifs pour planter le décor : 

 

Le début d’une grande aventure

et

Une chasse au trésor périlleuse

 

 


Comment participer ?

 

1/ Si ce n’est déjà fait, créez votre compte sur cette plateforme d’auteurs. La validation des comptes est faite manuellement dans un délai de 24 heures. Vous pouvez raccourcir ce délai en cliquant sur le lien de confirmation qui vous sera envoyé par mail. En l’absence de mail, vérifiez vos courriers indésirables. Pour vous connecter et finaliser votre profil, cliquez sur « Mon espace perso » et saisissez la même adresse mail et le même mot de passe que vous avez renseignés précédemment. Et c’est parti !

 

2/ Cliquez sur le compte « Le trésor des Mascareignes » et cliquez à nouveau sur « Suivre Le trésor des Mascareignes ». C’est sur ce compte que sont rattachés les textes d’ambiance et toutes les enveloppes avec tous les indices qui vous permettront en neuf étapes d’atteindre votre objectif littéraire et le fameux Trésor des Mascareignes. 

 

 

Première étape 

Deuxième étape

Troisième étape

Quatrième étape

Cinquième étape 

Sixième étape

Septième étape

huitième étape 

Dernière étape

 

3/ Écrivez vos textes au fur et à mesure à un rythme régulier pour maintenir votre dynamique d’écriture et publiez-les sur le site. En complément de votre titre, vous noterez entre parenthèses le code qui sera communiqué dans les enveloppes et qui s’apparentera à : « TDM – éta1 » pour trésor des Mascareignes étape 1 pour la première enveloppe, puis « TDM – éta2 » pour trésor des Mascareignes étape 2, pour la seconde enveloppe et ainsi de suite... ce qui améliorera la visibilité de vos contributions et surtout leur chronologie.

 

À noter que trois personnages s’inviteront dans les commentaires. Il s’agit de l’indicateur qui vous accompagnera dans vos avancées ainsi que des frères Suarez, de redoutables chasseurs de primes qui comptent bien vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Ils pourront intervenir en commentaires dans vos textes et vous pourrez également intervenir sur les textes qu’ils posteront.

 

4/ Allez jusqu’au bout de l’aventure et bénéficiez de tous les avantages associés à « Auteur engagé ».

 

Permanent
Commentaires
Connectez-vous pour répondre