Le monde du dessous

La plus vaste cité du monde concentre une population dense derrière ses remparts. Véritable tour de Babel, dominée par les nantis du Clergé, elle écrase la nature environnante de sa masse imposante. À l’intérieur, différentes castes se partagent le pouvoir. Entre les traditionalistes versés dans les arts anciens de la ferronnerie et de la magie, et les modernistes qui manipulent les armes à feu et machines à vapeur, un vivier de connaissances attend l’étranger ou le pèlerin venu se recueillir auprès du Dieu Unique, garant de l’avancée de l’humanité.

 

Pourtant, le Clergé tremble sur son trône. Depuis plusieurs années, une confrérie de scientifiques se livre à des fouilles dans les catacombes sous la ville. Il existerait, dit-on, un autre niveau souterrain, plus profond, dont nul ne soupçonnait l’existence. On l’appelle le Labyrinthe. À l’intérieur, les hommes de science ont découvert un terrifiant secret. On évoque avec crainte des forces dépassant l’entendement humain, des forces qui pourraient transformer radicalement la vie en surface…

Quel est ce secret ? À vous de lui donner corps et d’imaginer l’influence qu’il pourrait avoir sur l’immense cité.

Rappel important : une fois que vous aurez publié votre texte, il vous faudra revenir sur cette page pour le sélectionner et le faire participer afin qu'il puisse être commenté. Bonne écriture !

Permanent

Liste des textes participants

Commentaires
Connectez-vous pour répondre